Ford a annoncé pour 2014 des ventes européennes en hausse de 7,3%, ce qui lui a permis d'augmenter sa part de marché de 0,2% à 8%, son plus haut niveau depuis 2011. Ford est aussi la deuxième marque la plus vendue sur le Vieux Continent. Pour s'aligner sur une demande en augmentation, les sites de Saarlouis et de Cologne en Allemagne vont revoir leurs volumes de production.

Ainsi, à partir du mois prochain, la Fiesta produite à Cologne va voir ses volumes journaliers augmenter de 300 unités pour atteindre 1850 véhicules/jour. Six équipes supplémentaires assureront les week-ends de janvier et février. La Fiesta est la citadine la plus vendue en Europe pour la troisième année consécutive.

À Saarlouis, les Focus, C-Max et Grand C-Max verront leur production passer à 1770 véhicules/jour, soit une hausse de 240 unités. Focus et C-max sont les 2e et 3e véhicules les plus vendus en Europe (derrière la Fiesta) pour la marque à l'ovale bleu.


En 2015, en plus des nouvelles Focus et de la nouvelle Mondeo, Ford va lancer les nouvelles versions du Galaxy, du S-MAX, des C‑MAX et Grand C-MAX, de la Focus ST et de la Focus ST diesel, des Mustang Fastback et Convertible, puis apporter des évolutions produit à l’EcoSport, au Ranger, au Transit Connect et au Tourneo Connect. Le tout nouveau SUV Ford Edge entrera lui en production à la fin 2015.