Land Rover va continuer de développer une version "sport" du Range Rover, en lançant dès l'été prochain la nouvelle génération. Mais cette fois, le constructeur promet que la différence avec le Range Rover sera plus importante.
Range Rover Sport : il va un peu plus se différencier du Range Rover
Comme pour la précédente génération de Ranger Rover, Land Rover proposera dès l'été prochain une version sport de son SUV de luxe. Plus accessible que le "Range" classique, le Range Rover Sport est un vrai succès pour la marque qui propose là une alternative plus musclée (au moins visuellement parlant). Mais pour la sortie du nouveau Range Rover Sport, le constructeur britannique prévoit de le différencier encore plus au niveau esthétique. De plus, Autocar nous rapporte que pour la première fois, le Range Rover Sport pourrait être disponible en version sept places.
Le Range Rover Sport aura une ligne de toit plus basse, des ailes plus larges et un porte à faux arrière plus court. Côté mécanique, pas de surprise puisqu'il reprendra les bases du Range Rover, avec les V6 et V8 diesels ainsi que le V8 essence compressé de plus de 500 ch. Un hybride diesel de 333 ch est également au programme avec un 0 à 100 km/h en 7,4 secondes et seulement 169 g/km de CO2.