On peut se demander si ce genre de rappel mérite vraiment un communiqué. Peut être que les services de com' jugent que le signaler au grand public est moins risqué que de traiter le problème directement avec les propriétaires. On maîtrise la communication et on ne risque pas des extrapolations qui pourraient être néfastes à l'image. Ca prouve aussi qu'on s'occupe de ses clients en n'hésitant pas à mettre son SAV en action.

Quoiqu'il en soit, Lexus vient d'annoncer le rappel de 420.000 RX330 et 400h à travers le monde. Les versions incriminées ont été construites entre Février 2003 et Janvier 2006 pour le premier et de Mars à Mai 2005 pour le second.

Le but de l'opération est de simplement vérifier l'assemblage de l'habillage de la console centrale côté conducteur. Celui-ci aurait été mal fixé en usine et pourrait tomber sur le pédalier. Ce qui n'est certes pas agréable lorsque la pièce vient vous bloquer l'accélérateur en position ouverte.

Si vous êtes possesseur d'un tel engin, je pense que vous pouvez déjà vérifier de vous même l'attache de cette partie de console. Bien sûr, vous contacterez ensuite la concession Lexus mais rien ne sert d'attendre pour vous assurer de la sécurité de votre auto surtout lorsque cela concerne des éléments aussi simples à analyser.

Source: autonet