Le spectre des rappels géants plane à nouveau sur Toyota. Point de voitures folles qui accélèrent toutes seules cette fois-ci (on se rappelle les quelque 10 millions de voitures rappelées en 2009/2010), mais un souci au niveau de la commande de lève-vitre, qui pourrait conduire à des incendies. Aucun n'a été répertorié la mesure est donc préventive.
Rappel : Toyota va mettre à niveau 126 000 Yaris, Auris et Rav-4 en France
Au niveau mondial, ce sont 7,43 millions de véhicules qui sont concernés, des Corolla, des Camry et des Yaris en majorité. En Europe 2,8 millions devront être inspectés. Ce sont donc encore une fois les joies de pièces partagées entre plusieurs modèles et qui contraignent à des rappels massifs en cas de souci. Il faut dire aussi que Toyota vend plus que Caterham...
En France, 126 000 exemplaires de Yaris, Auris et Rav-4 sont potentiellement touchés. Ils sont sortis des chaines de production entre septembre 2006 et décembre 2008. Un porte-parole de Toyota à Tokyo a expliqué que : "Il y a un défaut sur le bouton de lève-vitre du côté conducteur, qui peut créer une usure précoce du bouton et déboucher sur des dysfonctionnements".
Le remède consiste en l'application d'une graisse spécifique sur les contacts électriques internes, et si nécessaire, le remplacement complet de la commande selon son état. L'intervention doit durer 1 heure au maximum.


Les propriétaires concernés recevront un courrier les invitant à prendre rendez-vous avec leur concessionnaire.