Que cela plaise ou non à certains la Megane R26 R est la plus méchante et la plus performance GTI de l'histoire.

Elle est l'aboutissement ultime d'une gamme ayant connue une évolution d'une pertinence étonnante, parsemée d'optimisations et de recherche de l'efficacité maximale.

Les plus exigeants ont juste trouvés que l'orientation typée de la R26-R aurait méritée une réelle optimisation mécanique histoire de s'approcher de la barre des 250 chevaux... mais non !

C'est en partant de ce constat que la maison Dijon Auto Racing a décidé de concocter un programme assez sympa pour l'auto d'un client.

La première étape fut d'abaisser la température de l'air à l'admission en installant un échangeur Forge offrant un volume 2 fois supérieur à celui d'origine, mais aussi d'évacuer les gaz via un catalyseur sport Madac excellent complément de la ligne titane.

Pour l'admission un filtre à air Green type origine, une dump valve Forge pour le plaisir des oreilles et un gros travail sur la gestion électronique : augmentation de la pression de turbo, modification des avances à l'allumage, des temps d'injection etc... pour une puissance (au banc) de 280 chevaux pour 420 Nm.

La préparation complète (pièces, main d'oeuvre, mise au point etc..) est facturée 3920 €.