Madac est à la base une petite structure artisanale qui de part son savoir-faire a réussi à se tisser une renommée nationale voir internationale car distribué jusqu'au Japon. Mais le siége social du Monastier Sur Gazeille reste modeste et les unités de production vétuste fleurent bon l'amour des belles motorisations et la passion du sport automobile.

Le fond de commerce de cette marque était la sonorité « virile » donc forcément répréhensible que procuraient ces marmites tout inox... En se spécialisant même sur les lignes d'échappements très sonores sur Subaru GT, la sonorité du flat n'avait effectivement plus rien a voir avec celle de machine à coudre de la ligne d'échappement d'origine.

L'équipe a récemment changé et l'orientation de la communication est désormais plus axée sur l'harmonie passion automobile/respect de l'environnement plus politiquement correcte diront-nous... La qualité des produits par contre ne change pas et les finitions sont toujours superbes mais les silencieux portent maintenant un peu mieux leur nom. Dommage diront certains..