Renault et le château de Versailles ont décidé de développer un partenariat qui permet de « préserver l’environnement des jardins, le confort et la sécurité de ses 12 millions de visiteurs annuels », jardins dont la longueur totale des allées atteint 43 km et qui comptent 350 000 arbres. Vingt-trois véhicules zéro émissions (Z.E.) répondent aux besoins des différents métiers du domaine de Versailles : 3 ZOE sont utilisées pour les déplacements des services et assurer la liaison entre les sites des domaines nationaux de Versailles et de Marly ; 10 Kangoo Z.E. en version vitrée maxi ou en version cabine approfondie sont utilisés par les jardiniers et la conservation qui transportent pièces rares, statues, plantes et outillage ; les agents de sécurité ont quant à eux adopté 10 Twizy.

Renault électrise le Château de Versailles

Une trentaine de postes de recharge électrique a été implantée sur l’ensemble du domaine national de Versailles, notamment sous les soupiraux de la Grande Ecurie, sur le domaine de Trianon, celui de Marly et dans les jardins de l’Orangerie pour permettre la recharge de cette flotte de véhicules.

Renault électrise le Château de Versailles

On notera aussi la présence d’une « Twizy carrosse » reprenant la décoration du carrosse dit « du Dauphi », futur Louis XVII.