Il est temps d’en passer par notre revue de presse hebdomadaire.


Alors que l’avenir de la marque italienne Lancia inquiète au sein du groupe Fiat, ce dernier semble avoir des ambitions croissantes pour une autre marque de son portefeuille. On sait déjà que Maserati s’est vue confier la mission de dépasser assez rapidement le cap des 50 000 exemplaires produits annuellement. Mais il pourrait ne s’agir que d’un début. Un article de La Tribune était cette semaine consacré à la stratégie de Fiat dans le haut de gamme. Cela se passe par ici.


Il n’y a pas qu’en France que le marché automobile des voitures neuves se porte mal. L’Espagne, comme nous l’explique un article signé L’Usine Nouvelle, est également affectée.


Pendant que l’Europe automobile souffre, les Etats-Unis reprennent de leur côté du poil de la bête et se réindustrialise. Une infographie signée L’Usine Nouvelle est de ce point de vue frappante.


Cela fait un moment que nous n’avons plus renvoyé vers la chronique hebdomadaire que Bernard Jullien tient chez nos confrères de autoactu. Toujours aussi passionnante et analytique, elle s’intéressait cette semaine au duo PSA Peugeot Citroën-General Motors au moment où des rumeurs toujours un éventuel partenariat en Europe entre les marques de Fiat, de PSA et Opel.