Durant l’été Flavio Briatore évoquait l’arrivée de Romain Grosjean en GP2 en 2008. Ce qui était alors logique, bien qu’anticipé pour le pilote du RDD, est maintenant sur le point de se réaliser.

Caradisiac : Pilote ASM cette année, courrez-vous l’an prochain avec ART GP ?

Romain Grosjean : Pour l’instant rien n’est fait. Il serait logique que je cours en GP2 en 2008. Mais je n’ai pour le moment pas la moindre idée du team dans lequel je serais. Je sais juste que Renault choisira le meilleur pour moi. Dans cette perspective, je réaliserai dans quelques jours des essais avec plusieurs écuries au Castellet.

Caradisiac : Si vous êtes en GP2 l’an prochain, viserez-vous le titre dès votre première saison ?

R.G. : Une chose est sûre : je donnerai le meilleur de moi-même dès le début de la saison. A mi-championnat, il sera temps de faire le point pour voir si le titre est envisageable ou non.

Caradisiac : L’introduction d’une nouvelle monoplace en 2008 vous sera-t-elle favorable ?

R.G. : D’une certaine manière, cela constituera une chance pour les débutants.

Caradisiac : La série asiatique pourrait-elle être à votre programme ?

R.G. : Là non plus rien n’est décidé. Il est trop tôt pour en parler. Mais si l’opportunité de courir une ou des courses en Asie cet hiver se présente, cela serait intéressant pour emmagasiner de l’expérience.

Caradisiac : Après les déclarations de Flavio Briatore cet été, on vous attend déjà en Formule 1. Dès 2008 pour des tests ?

R.G. : Je vais d’abord me concentrer sur le GP2. Réussir en GP2, comme le montrent les exemples de Rosberg, Hamilton ou Kovalainen, est primordial. Et si une opportunité se présente avec Renault F1, je ne dirai certainement pas non…

La première partie de l’interview se trouve ici.