L’imminence de l’ouverture des portes du SEMA Show devrait satisfaire tous les amateurs de tuning et de préparation automobile, qui trouveront cette semaine à Las Vegas le meilleur de ce qu’il est possible de faire en la matière. On a eu récemment la liste des Mustang apportées par Ford pour le salon, ainsi qu’une jolie Dodge Challenger sévèrement boostée pour atteindre 700 chevaux. Voilà maintenant un engin encore plus impressionnant avec une nouvelle réalisation de Lingenfelter sur la base de la Camaro SS.

On ne présente plus Lingenfelter, spécialiste américain des armes de destruction massive au même titre qu’Hennessey.

Lingenfelter montrait justement hier une réalisation étonnante sur la Camaro pour reprendre l’identité de feu la Pontiac Trans-Am. Aujourd’hui, on passe à la vitesse supérieure avec cette Camaro SS complètement folle.

Sous le capot, on trouve un V8 LS7 7 litres ( celui de la Corvette Z06 ) équipé d’un compresseur volumétrique et de pièces mobiles largement retravaillées. Au final, le moteur est capable de quelques 750 chevaux.

Lingenfelter n’oublie pas de soigner le reste des éléments mécaniques ( suspensions, châssis… ) et surtout pas la présentation extérieure qui devient presque effrayante.

Impressionnant, n’est-ce pas ?

Via Carscoop.