Elle s'était annoncée en dessins affriolants et avec l'ouverture du Sema Show 2009, la Lingenfelter 455 T/A Concept débarque en images bien réelles. Le préparateur américain s'est attaché à faire vibrer la fibre des amoureux de Pontiac qui n'arrivent toujours pas à sécher leurs larmes depuis l'annonce de la disparition de leur marque fétiche. En leur proposant ce concept de Pontiac Trans Am revival reprenant les formes et la cylindrée mythique de la plus sportive des Firebird, Lingenfelter espère attirer le chaland.

Le travail est colossal puisque toute la face avant est redessinée (resculptée ?), du capot jusqu'au bouclier en passant par les optiques ou les ailes qui accueillent des évents fonctionnels alors que la malle, les feux arrière ainsi que le bouclier sont tout aussi modifiés. Les jantes 20 pouces aux motifs en nid d'abeille complètent l'habillage. À l'intérieur, l'habitacle est tendu d'un vynil bleu électrique et parsemé d'éléments en métal poli pour ressembler à la version des seventies.

Le V8 7.5l de 655 ch et 827 Nm de couple est un mélange savant orchestré par les cuisiniers de Lingenfelter réalisé à base de haut moteur de LS7 (Z06), d'un vilebrequin forgé, d'un embrayage double disque, d'une admission forcée, de volant moteur allégé et d'un échappement racing.

Un peu caricaturale mais appétissante quand même.

via caranddriver