Chez SRT, on veut être partout et répondre à tout le monde. Le boss de la division sportive de Dodge, Ralph Gilles, a confié que SRT travaillait actuellement à un véhicule pour concurrencer la toute récente Chevrolet Camaro Z/28.
SRT prépare une riposte aux Mustang et Camaro Z/28
On se croirait revenus dans les années 60. A l'époque, dès qu'un constructeur sortait une nouveauté sportive, les autres allaient au turbin pour lancer un concurrente. Pony cars, muscle cars, cela ne s'arrêtait plus et chacun à son tour présentait son travail dans des temps souvent records. Aujourd'hui, on à l'impression que les trois géants américains, Chevrolet, Ford et Chrysler empruntent à nouveau le même chemin. Pour preuve, SRT a dévoilé la Viper TA à New York, juste pour répondre à Chevrolet et sa Corvette ZR1, qui sera d'ailleurs renouvelée dans un avenir proche. Et ce n'est pas terminé.

Sur un segment inférieur, Chevrolet et Ford se battent comme à la vieille époque avec les Camaro et Mustang, mais ils manque tout de même deux prétendantes. La première, la Challenger, existe, mais ne connaît pas le même succès commercial que les deux autos citées précédemment. La seconde, la Barracuda, n'est pas au catalogue du groupe Chrysler pour l'instant mais pourrait s'y retrouver à moyen terme. Toutefois, les comparaisons avec l'Histoire s'arrêtent là. Si les Barracuda et Challenger étaient basées sur le même châssis à l'époque (E-Body), dans un futur proche, il en sera autrement. La Barracuda, qui viendra en remplacement de l'actuelle Challenger, sera probablement basée sur un châssis... d'Alfa Romeo.

Chez SRT, on ne veut pas laisser trop de champ libre aux Camaro et Mustang, du coup, Ralph Gilles, patron de la division sportive de Dodge, s'est rapidement exprimé à ce sujet auprès de Motor Trend. Il a carrément annoncé que SRT travaillait déjà sur ce thème. Malheureusement, aucune autre information n'a filtré. On imagine donc que SRT est sur une Challenger plus radicale avec une version évoluée du V8 HEMI 6.4. Dans sa version la plus puissante, il développe 470 ch, insuffisant tout de même pour faire face aux 500 ch et plus de la Camaro et son châssis allégé.

Pour couronner le tout, Ralph Gilles a terminé en annonçant une Viper GT3... Affaire à suivre.