Aujourd'hui j'ai décidé de traiter les news à la manière de feu mon ancêtre Armande Guérin: deux pas deux. Après le duo futures compactes Saab 9-1 et Alfa Romeo 149, voici donc le pendant, toujours à moteur V8, du pressenti concept car Suzuki V8. Il s'agit d'une future américaine, une sportive, de marque Saleen.

Longtemps Saleen a été connu pour ses préparations sur base de Ford (Mustang, F-150, patati et patata trouvera-t-il une place quelque part?). Il est ensuite devenu constructeur à part entière avec son extraterrestre S7, qui fait enfin des ravages dans les courses d'endurance de ce côté de l'Atlantique grâce au gars de chez Oreca qui ont développé un énorme savoir-faire.

Nous savions déjà que Saleen souhaitait offrir une petite sœur à sa S7. Voici des nouvelles à son sujet.

La patron de Saleen, Paul Wilbur, a confié à Wards Auto que la nouvelle venue disposerait d'un châssis en aluminium et d'un moteur central arrière. Il a également indiqué une fourchette de prix: entre 150000 et 200000 dollars.

Côté motorisations, Saleen se dit prêt à répondre à la vague verte (j'ai entendu parler de péril vert?). Tout est envisageable…

Source: Motorauthority