Détrompons-nous. Premièrement, Suzuki n'est pas qu'un constructeur de moto…cylcettes. Deuxièmement, en tant que constructeurs d'automobiles, il n'a pas décidé de se cantonner ad vitam aeternam à la fabrication de petites voitures et de 4x4. Non, non et non!

Pour preuve, le récent concept Kizashi baladé en fin d'année dernière entre les salons de Francfort et de Tokyo. Oui, oui, oui, Suzuki veut aussi faire des grosses autos.

Et quoi de mieux, pour convaincre son monde, soit le monde entier de l'automobile dans un premier temps puis celui du tout venant dans un second temps, que de faire passer le message aux Etats-Unis en premier lieu, terre par excellence des V8.

Eh bing, je vous le donne en plein dans le mille, un concept car Suzuki à moteur V8 est pressenti au très prochain Salon de New York.

Ce concept car reprendrait le thème Kizashi en le dotant d'un moteur glouton glouton, on va dire, pour faire vibrer les cordes politiquement correctes, un V8 certes mais qui consomme moins qu'avant!

Source: AutoTelegraaf