Citroën et son associé Dongfeng lanceront en Chine avant la fin d'année la nouvelle moyenne berline trois volumes C4. Elle prendra la suite de la Citroën C-Quatre dans le segment des autos intermédiaires à coffre. Le modèle est très important pour l'entité. L'ancienne génération représentait 30% des ventes de la marque l'année dernière.


Avec ses 4,55 mètres de long, la C4 berline se positionne dans la gamme entre la C-Elysée et la C4 L. La firme aux chevrons indique dans un communiqué que de gros efforts ont été faits en matière de qualité perçue et du côté des technologies embarquées. La dotation de série contient un écran tactile sur le tableau de bord, un accès et démarrage mains libres et un capteur d'angle mort.

Salon de Chengdu : Citroën lance une nouvelle C4 berline
Salon de Chengdu : Citroën lance une nouvelle C4 berline

L'auto abrite sous son capot un petit 1,2l trois cylindres turbocompressé essence de 130 chevaux. Le catalogue des blocs comporte également un 1,6l atmosphérique d'entrée de gamme de 117 chevaux. Un 1,6l suralimenté de 163 chevaux complétera l'offre plus tard. La puissance est envoyée au sol via une boîte manuelle à six vitesses ou une transmission automatique à six rapports optionnelle.


Le segment des moyennes berlines représente en Chine 60% du marché des véhicules destinés aux particuliers. Citroën et Dongfeng espèrent frapper fort avec cette nouveauté. Le dernier crossover compact du Français C3-XR démarre sur les chapeaux de roues. 30 000 exemplaires ont trouvé preneurs depuis son lancement en décembre 2014.


Salon de Chengdu : Citroën lance une nouvelle C4 berline