Rinspeed a déjà annoncé en fin d'année dernière la présence à Genève de son concept Budii, voici maintenant les images officielles signées une nouvelle fois Dingo. Comme l'an dernier, le concept Rinspeed explore les technologies d'autonomisation des véhicules. Après la berline électrique de 2014, c'est au tour d'une citadine elle aussi électrique d'être transformée en un véhicule autonome capable de décharger les occupants de la tâche de plus en plus fastidieuse de la conduite en centre-ville.

Budii propose donc un poste de conduite inédit, le volant étant fixé sur un bras mobile qui peut passer d'un occupant à l'autre ou encore se ranger. Ceci est rendu possible par le système de direction sans lien mécanique de Paravan. Tout l'habitacle est redessiné pour offrir aux occupants de quoi s'occuper durant les trajets réalisés en autonomie totale avec notamment la plateforme évolutive Harman qui se développe dans les systèmes d'infodivertissement en plus de l'audio. Budii offre aussi un nouvel éclairage à Leds.

Le bras télescopique sur le toit de l'auto permet d'offrir une vision 3D autour de l'auto, une image qui est ensuite analysée et sert au déplacement en mode 100% autonome ou aux systèmes d'aides à la conduite et de prévention des accidents. Deux mini véhicules ont également été développés, ils prennent place à l'arrière dans des compartiments dédiés et permettent aux occupants de poursuivre leur chemin en ville grâce à ces assistants.

L'habitacle est revu par Mansory, les portes électriques, le système de chauffage sont également repensés tandis que les panneaux avant et arrière semi-transparent et luminescents signés Evonik jouent la carte de la personnalisation moderne et modulable.

Salon de Genève 2015 - Rinspeed Budii, la citadine autonome