Les constructeurs chinois ont pour habitude de présenter une multitude de nouveautés et de renouveler rapidement le style de leurs gammes de produits. Chery a présenté 2 de ses nouveautés ainsi que son nouveau logo – une pratique courante là aussi – à 3 jours de l'ouverture du salon de Shanghai.


L'Alpha 7 préfigure la future A4 déjà surprise totalement dénudée le mois dernier. Ce concept inaugure un nouveau style que l'on qualifiera d'européanisé. Outre ce style dépoussiéré, l'auto qui mesure 4,65 m de long pour 1,82 m de large et 1,48 m de haut (empattement de 2,7 m) reçoit également des équipements inédits tels qu'un système multimédia et de GPS ou le Cloud Drive qui permet à la voiture d'être connectée à un serveur en permanence. Le moteur du concept est un 1,6 l turbo accouplé à une boîte 6 vitesses à double embrayage.

Shanghai 2013 : Chery Alpha 7 et Beta 5

La Bêta 5 concept serait basé sur le Tiggo 5 actuel, il préfigure un futur modèle attendu pour 2015. Il sera proposé avec 2 motorisations, un 1,6 l turbo de 150 ch et un 2,0 l atmo de 130 ch.