Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Dossier nouveautés - 25 voitures qui vont marquer la rentrée

Désolé de vous le rappeler, mais cette fois la rentrée approche à grands pas. Caradisiac prend un peu d'avance et vous présente les autos qui vont attirer votre attention au cours des prochaines semaines. Il y en a pour tous les goûts, du petit SUV urbain à l'hypercar, des voitures prêtes à rejoindre les concessions à celles qui attendront le Salon de Francfort pour se montrer.

Dossier nouveautés - 25 voitures qui vont marquer la rentrée

Audi A8

Dossier nouveautés - 25 voitures qui vont marquer la rentrée

Pourquoi va-t-on parler d'elle ? C'est une nouvelle référence en matière de conduite autonome.

Pour un constructeur premium, le renouvellement de la plus grande des berlines est un moment très important. Si l'auto est loin d'être la plus vendue de la gamme, elle est un porte-drapeau technologique. C'est le cas de la nouvelle A8, présentée comme la première voiture qui remplit les critères d'une voiture autonome de niveau 3. L'A8 peut dans certaines situations prendre totalement en charge la conduite, le pilote pouvant détourner son attention. Elle est capable d'effectuer un créneau sans personne à son bord. Côté design, cette Audi marque un tournant, avec de nouveaux codes (regard étiré, calandre abaissée et élargie, bandeau de feux).

Audi e-tron

Dossier nouveautés - 25 voitures qui vont marquer la rentrée

Pourquoi va-t-on parler d'elle ? C'est la première Audi de série 100 % électrique.

Vu son planning de nouveautés ultra-chargé, Audi ne se contentera pas de dévoiler l'A8 à Francfort. Une autre première mondiale d'importance est espérée. Ce pourrait être l'e-tron, le premier véhicule 100 % électrique de la firme aux anneaux. Alors que les scandales liés au diesel feront assurément parler dans les allées du salon, il serait de bon ton d'y dévoiler ce fer de lance de la gamme e-tron pour montrer qu'un changement est en cours. Ce serait aussi une manière de devancer Jaguar, qui dévoilera en fin d'année la version de série de l'I-Pace. (Photo autoevolution).

Bentley Continental GT

Dossier nouveautés - 25 voitures qui vont marquer la rentrée

Pourquoi va-t-on parler d'elle ? Elle remplace un modèle apparu en 2002 !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Après avoir osé s'aventurer sur le marché des SUV, Bentley renouvellera son porte-drapeau. Et cette fois, ce sera un véritable changement de génération pour la Continental GT, dont la base actuelle remonte à 2002 ! Le style extérieur évoluera avec des influences du concept EXP 10 Speed 6 (par exemple une calandre abaissée). Il en sera de même à bord, même s'il n'est pas question de dérouter les fidèles. L'esprit Bentley demeurera. Il y aura un renouveau côté technique, avec l'adoption de la plate-forme des dernières Audi A8 et Porsche Panamera. La Continental GT pourrait se laisser tenter par une motorisation hybride. (Photo autoevolution).

BMW M5

Dossier nouveautés - 25 voitures qui vont marquer la rentrée

Pourquoi va-t-on parler d'elle ? Elle ose la transmission intégrale.

Sacrilège ? La nouvelle M5, dévoilée le 21 août, aura quatre roues motrices. Un choix que BMW assume, soulignant que l'auto gagnera en polyvalence et stabilité. Pour ne pas se mettre à dos les inconditionnels de la propulsion, le constructeur a prévu un mode envoyant tout le couple aux roues arrière. La M5 conservera un V8 biturbo, désormais associé à une boîte automatique à 8 rapports. La puissance du modèle de départ pourrait atteindre les 600 ch, une barre symbolique que dépasse déjà la Mercedes Classe E 63 AMG.

BMW X2

Dossier nouveautés - 25 voitures qui vont marquer la rentrée

Pourquoi va-t-on parler de lui ? Ce sera une alternative originale à la Série 1.

Il n'est pas certain qu'il se montre au Salon de Francfort, BMW ayant déjà un programme riche pour le show. Mais dans la mesure où le constructeur a déjà lancé la campagne de communication avec des photos de ce modèle camouflé, la révélation du X2 approche. Ce véhicule sera une alternative plus dynamique au X1. Contrairement à ce que laisse croire son nom avec un chiffre pair, ce ne sera pas un coupé… et il sera plus compact. On pourrait presque le voir comme une Série 1 gonflée aux anabolisants.

 

Chery SUV

Dossier nouveautés - 25 voitures qui vont marquer la rentrée

Pourquoi va-t-on parler de lui ? Ce sera une nouvelle tentative chinoise en Europe.

Aucun constructeur de l'Empire du Milieu n'a encore réussi à s'implanter sur le Vieux Continent. Les firmes chinoises sont donc encore loin d'être une menace sérieuse pour les marques déjà installées. Mais chaque tentative est regardée de près. Alors que Geely, propriétaire de Volvo, compte proposer le label Lynk&Co, Chery a annoncé qu'il lancera à Francfort une nouvelle marque internationale, mais qui vise en priorité l'Europe. Le véhicule exposé sera le show-car d'un SUV.

Citroën C3 Aircross

Dossier nouveautés - 25 voitures qui vont marquer la rentrée

Pourquoi va-t-on parler d'elle ? Elle va porter le coup de grâce au C4 Cactus.

Des trois labels français du groupe PSA, Citroën sera le seul présent à Francfort. Il exposera le C3 Aircross, un SUV aux accents de monospace, qui pousse vers la sortie le C3 Picasso. Cousin technique de l'Opel Crossland X, il s'en distingue par une allure plus joviale et colorée. Vu les bons chiffres de ventes de la dernière C3, Citroën doit être confiant. En revanche, ce véhicule sera une menace pour le C4 Cactus. Les chevrons ont d'ailleurs prévu de faire évoluer ce dernier en profondeur dans quelques mois.

Dacia Duster

Dossier nouveautés - 25 voitures qui vont marquer la rentrée

Pourquoi va-t-on parler de lui ? C'est un carton assuré !

Ses ventes sont encore à un haut niveau, mais l'heure de la retraite a sonné pour le premier Duster, apparu en 2010. En toute logique, la seconde génération, dont les premières photos sont attendues dans les prochains jours, jouera la carte de l'évolution et non de la révolution. Cela se verra notamment au niveau du style extérieur, qui donnera une impression de gros restylage. On attend en revanche du mieux dans la présentation intérieure, pas au niveau des matériaux, mais du dessin. Dans l'apparence, le Duster montera en gamme. Il en sera de même pour les équipements proposés. Mais Dacia veillera à maintenir des prix agressifs, élément clé du succès de ses voitures. (Photo autoevolution).

En savoir plus sur : Audi A8 (4e Generation)

Audi A8 (4e Generation)

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire