La marque tchèque Skoda affirme toujours davantage son lien avec le sport auto en annonçant pour la première fois sa présence à cet événement de fin de saison. Quatre Fabia Super 2000, lesquelles dominent depuis deux saisons l’IRC, seront ainsi sur la ligne de départ.


Lors de cette manifestation les meilleurs pilotes, toutes disciplines confondues, s’affrontent dans des duels directs et dans des voitures identiques. Tandis qu’une compétition entre des équipes nationales (deux pilotes par pays) sera organisée le samedi 3 décembre, le dimanche sera consacré aux courses individuelles pour décerner le titre du « champion des champions ». Pour la première fois, les pilotes qui participeront à ces courses se mesureront au volant de la Fabia Super 2000.


Michal Hrabánek, directeur de Skoda Motorsport, s’est réjoui de la participation de son équipe : « C’est pour nous un immense honneur de participer pour la première fois à la Race of Champions. Cet évènement est chaque année un temps fort de la saison et nous montre pourquoi tant de personnes sont fascinées par notre sport. »