A l'heure où la Formule 1 devient trop chère pour certaines écuries, des décisions sont enfin prises pour faire baisser les coûts de la discipline...

Le grand manitou de la Formule 1, Bernie Ecclestone, tient les rênes économiques depuis longtemps... petit retour en arrière !

Au milieu des années 1970, il fédère les principales écuries au sein de la FOCA à la tête de laquelle il développe les aspects commerciaux de la F1.

Après un long conflit avec la FISA, et Jean-Marie Balestre de la FOCA, les pouvoirs sont partagés. La FOCA obtient le pouvoir économique.

Mais ce n'est pas tout. En 1987, Bernie créé la FOPA (Formula One Promotions and Administration), qui gère les droits promotionnels des Grand Prix.

Il devient ensuite en 1991 le vice-président de la FIA, et Mosley est élu à la tête de la FIA...

Véritable visionnaire, il révolutionne la F1, la transformant en vrai spectacle planétaire... Pour certains, c'est un génie, pour d'autres, un requin sans aucun autre but que de faire de l'argent avec son sport fétiche.

Aujourd'hui devenue élitiste, la Formule 1 a peut-être perdu de son charme.

Les circuits les plus mythiques laissant la place à des tracés d'intérêt moindre...

Quel est votre avis sur la question ? Est-ce que la F1 doit continuer à en mettre plein la vue, ou se ressourcer et devenir ce sport réunissant les pilotes d'élite ?

Bref, pour ou contre le style Bernie Ecclestone pour encore plusieurs années ?

Votez, et argumentez !


http://www.blogoutils.com/sondage.php?id=30100