La vieille garde de la Scuderia reprendra-t-elle du service du côté d'une structure laissée en friche par Honda ? Dans le tourbillon des repreneurs plus ou moins sérieux du site de Brackley, la rumeur a voulu un moment que le nouveau quadragénaire Michaël Schumacher se penche sur le problème pour retrouver une seconde jeunesse avec son Ross Brawn préféré.

Un schéma qui a été vite démenti, mais Brawn se défonce néanmoins pour assurer des lendemains qui chantent à l'ex-personnel du constructeur de Tokyo. La preuve, avec cette opportunité d'un bouilleur Ferrari que le Britannique s'est dégagée grâce à son carnet d'adresses:

Formule 1 - Brawn: Un Ferrari pour Brackley ?

« Honda a déjà annoncé qu’il ne nous fournirait pas les moteurs, donc je suis entré en contact avec Ferrari. » a avoué Ross. « Il n’y a rien de signé, mais j’apprécie beaucoup le soutien de Luca di Montezemolo et de Stefano Domenicali . C’est comme de vieux camarades de classe. Ils me considèrent comme l’un deux, »

« La priorité actuellement est de sauver des emplois, ma présence n’est pas importante. La seule chose que je veux dire, c’est que nous avons plus d’un candidat pour la reprise de l’équipe » a conclu Brawn.