Subaru de retour aux avant-postes en 2009 ? Nous connaissons d’ores et déjà la réponse…

Il était question de restrictions budgétaires mais également d’une nouvelle évolution de l’Impreza, la S15 ; il avait également été question, un temps, de voir l’ancien double champion du monde Marcus Gronholm venir renforcer l’effectif du SWRT pour un temps partiel, mais rien de tout cela n’arrivera. Subaru a annoncé son retrait du WRC avec effet immédiat. Il n’y aura donc pas de Subaru officielle l’an prochain au départ des manches du championnat du monde des rallyes.

Après l’annonce de la suspension du programme de Suzuki hier, le championnat du monde 2009 se déroulera donc avec deux seuls constructeurs : Citroën et Ford. Dur. Mais pas si étonnant en ce temps de crise. Car c’est bien cette « valeureuse » crise qui est invoquée pour expliquer cette décision. D’autant plus dur que Subaru était l’un des piliers de la discipline.

Quant à l’avenir de Subaru en compétition, tout n’est pas perdu. Il semble que le constructeur japonais soit intéressé par la nouvelle réglementation. Par ailleurs, des rumeurs insistantes sont nées il y a plusieurs semaines déjà plaçant Subaru bientôt sur les grilles du WTCC

Source : Autosport