Alors que la plupart des constructeurs japonais sont actuellement présents en sport automobile, Subaru, depuis son retrait du WRC, reste à l’écart. Il semble pourtant qu’un retour à la compétition pourrait être prochainement annoncé. Mais le constructeur hésite encore sur la discipline.


En réalité, deux programmes potentiels sont en concurrence. Le premier consisterait en un retour en WRC. Mais ce programme n’a pas la faveur des pronostics. Plus probable est une arrivée de Subaru… en WTCC. Décidément, le championnat du monde des voitures de tourisme semble avoir le vent en poupe, même si la saison 2013 ne devrait pas être des plus palpitantes puisque Chevrolet a annoncé son retrait et que Honda sera le seul constructeur véritablement en lice pour la victoire et les titres…


Seulement, l’année 2014 s’annonce sous de meilleurs auspices. Honda aura eu le temps de parfaire la mise au point de sa Civic et Citroën débutera alors dans la discipline. Mieux, des rumeurs persistantes évoquent l’arrivée officielle de Renault, via la structure britannique RML. On sait aussi que Citroën alignera le nonuple champion du monde des rallyes, Sébastien Loeb, ce qui ne pourra qu’être bénéfique à la notoriété de ce championnat trop peu médiatisé en France.