Les chaînes de production de la TagAZ Aquila viennent d'être mises en route. La berline russe devrait arriver dans les concessions très prochainement. Où signer le bon de commande ? Il faudra se déplacer en Russie. En outre, n'espérez pas aller bien loin puisque cette auto reprenant l'esprit d'un coupé cinq portes ne peut pas être immatriculée en Europe de l'ouest.


À ce jour, un peu plus d'un millier de commandes ont été enregistrées. L'entrée de gamme se dote d'un 1.6L 16 soupapes de 107 ch couplé à une boîte mécanique à 5 rapports. Plus tard, une version plus musclée de 150 ch sera disponible. Une boîte automatique devrait faire partie du lot de nouveautés. L'ABS, la direction assistée, la climatisation, les airbags frontaux et un système audio sont livrés de série.


Malgré un prix d'attaque de 415 000 roubles (soit 10 625 €), ce modèle ne devrait pas arriver chez nous. Nos normes de sécurité nécessiteraient de trop lourdes modifications. Ces dernières feraient flamber les prix et rendraient la TagAZ Aquila bien obsolète face à la concurrence.


Via Autoblog