La Model S rencontre un succès qui dépasse les attentes de Tesla, à tel point que le constructeur doit déjà revoir son plan de production. Au lancement de la berline, Tesla tablait sur 400 unités produites à la semaine, mais le carnet de commande ne désemplissant pas, il faut bien revoir les objectifs. Aujourd'hui, la marque californienne annonce qu'elle allait faire passer dès le début d'année prochaine la cadence à 800 unités par semaine.


Au final, cela signifie que Tesla devrait sortir au minimum 40 000 Model S l'an prochain des lignes de production. Sachant que le crossover Model X est en chemin, le constructeur américain pourrait bien viser les 100 000 véhicules annuels d'ici deux à trois ans. Elon Musk, le patron de Tesla, a également confirmé qu'il visait les 500 000 exemplaires produits par an sur le long terme : « nous produirons tout ce qui est possible. Tout ce qui peut rouler sera conçu chez nous ». En gros, Tesla annonce que l'avenir sera constitué d'une gamme complète.


Une bonne nouvelle pour Tesla qui vient également d'entrer en bourse au NASDAQ 100 à la place d'un géant du secteur de l'informatique, Oracle...