Le constructeur d'outre-Atlantique spécialisé dans les voitures électriques Tesla initie un rappel très important concernant 90 000 exemplaires de la tricorps Model S. Les clients des séries touchées (toutes les Model S produites depuis 2012) sont progressivement invités par courriel à ramener le véhicule en concession pour un contrôle.


La manœuvre fait suite à un problème de ceinture de sécurité découvert début novembre en Europe sur une auto non accidentée. D'après nos confrères du média Bloomberg, celle d'un conducteur s'est détachée seule à l'arrêt lorsque ce dernier s'est tourné pour discuter avec les occupants de la banquette arrière.


Depuis le premier et unique signalement du défaut, 3 000 Model S ont été examinées dans les concessions. Sur l'ensemble, aucune voiture n'a manifesté de débouclage intempestif du dispositif. Suite à l'annonce du problème, le cours de l'action Tesla est descendu d'1,9%. Pour rappel, 1 228 berlines Tesla revenaient au garage en juin 2013 suite à une mauvaise fixation en usine des supports des sièges sur quelques modèles (20% des voitures fabriquées entre le 10 mai et le 8 juin).