On l’a appris il y a quelques heures et ce fut une surprise : le nouveau BMW X4 ne fera pas sa première apparition publique à l’occasion du salon de Genève même si la présentation de ce nouvel SUV est prévue jeudi prochain, le 6 mars. Ce sont les visiteurs du salon de New York, à la mi-avril, qui auront la primeur de ce nouveau venu au sein de la gamme du constructeur allemand.


Peugeot pour sa part a choisi d’accorder la primeur de son nouveau concept de coupé quatre portes (cf. illustration) – que l’on imagine préfigurer la future 408 GT – aux visiteurs du salon de Pékin qui se tiendra également le mois prochain. Les temps changent…


Chez Smart, il faudra encore également patienter avant de découvrir la nouvelle génération de la Fortwo (sans doute cet été) et, surtout, la nouvelle Forfour (au Mondial de Paris), toutes deux partageant leur base avec la nouvelle Renault Twingo qui sera quant à elle évidemment présente à Genève.


Pas de Volkswagen Polo R finalement non plus. La petite bombe de Volkswagen, inspirée par l’engagement de son constructeur en championnat du monde des rallyes, se fera désirer un peu.


Autre absente dans le groupe Volkswagen, l’Audi A1 restylée. A la place, le constructeur aux anneaux dévoilera son inédite S1 dont les essais sont d’ores et déjà programmés très bientôt…