Nos confrères anglais du magazine AutoExpress indiquent que le constructeur suédois (du groupe chinois Geely) Volvo compte démocratiser l'hybride rechargeable. Cette décision a été prise par les dirigeants suite à la demande importante en faveur du bloc T8.


Pour rappel, le T8 est offert sous le capot du véhicule surélevé XC90 en configuration 400 chevaux et 640 Nm de couple. Ces scores sont obtenus en combinant un 2,0l quatre cylindres essence et un moteur électrique de 80 chevaux. La consommation n'atteint officiellement que 2,5 l/100 km tandis que les émissions de CO2 culminent à 59 g/km. De plus, un mode « Pure » permet de rouler en 100% électrique avec une autonomie de 40 kilomètres.


Le manager Volvo au Royaume-Uni a déclaré que : « 20% des XC90 vendus sont hybrides. Une progression de 3% à 5% est à attendre. Cette technologie ne doit pas être réservée aux modèles haut de gamme. Nous allons l'étendre à toute notre offre ». La firme devrait développer des nouvelles mécaniques hybrides pour ses futures petites voitures.


Illustration : moteur Volvo T8