La popularité des séries télévisées baignant dans l'univers médical ne se dément pas. Urgences a ouvert le bal et le succès fut tel que d'autres ont suivi comme Grey's Anatomy ou actuellement Dr House. Non, vous n'êtes pas dans la rubrique télé, il s'agit simplement ici de planter le décor. En effet, Patrick Dempsey, alias docteur Shepherd dans Grey's Anatomy, donnera le coup d'envoi des prochains 500 miles d'Indianapolis. Ne vous y trompez pas, l'acteur est un familier du sport automobile.

Cette année, c'est donc à l'une des vedettes de cette série télé que revient l'honneur de piloter le Pace Car de l'une des épreuves phares du sport automobile US. Et pour ce faire, la célébrité sera au volant d'une Chevrolet Corvette Convertible 2007. Un modèle revêtu d'une livrée Atomic Orange, bien évidement ornée des logos de la course.

Précéder les 33 concurrents de l'Indy 500, le 27 mai prochain, est un rêve devenu réalité pour cet amoureux des courses automobiles en tous genres. Co-propriétaire de l'équipe Vision Racing, l'homme pilote aussi dans plusieurs courses et ce, aussi bien au volant de voitures de sport que dans des compétitions tout-terrains.

« Nous sommes très fiers qu'il ait accepté notre invitation car il est connu par des millions de personnes grâce à son rôle dans Grey's Anatomy » s'est félicité Joie Chitwood, le président de l'Indianapolis Motor Speedway. Et d'ajouter « Dempsey comprend vraiment les enjeux et il apprécie le prestige et la tradition de la course. »

Quant au choix de Patrick Dempsey, entre la télévision ou le sport automobile, la réponse est sans appel : « honnêtement je préfère les courses de vitesse plutôt que jouer dans la série télé ! »

Ladies and gentlemen, start your engines !