Corvette vient de lever le voile sur sa nouvelle voiture qui fera office de pace car pour la prochaine 48ème course de Daytona 500 qui se tiendra le 19 février prochain à... Daytona ! Merci à ceux qui ont suivi. Pour rappel, cette épreuve dite de Daytona 500 met en scène des bolides survitaminés de Nascar qui n'hésitent pas à se donner des coups de carrosserie à près de 300 km/h !

Pour la seconde année consécutive, c'est la Corvette Z06 qui est choisie pour être le pace car, le pace car étant chez nous la safety car... elle intervient en course en cas d'accident et se doit d'être très performante pour ne pas trop ralentir les bolides... les risques de sortie de route étant inversement proportionnel à la baisse en température des pneumatiques...

En attendant la Corvette Blue Devil ou SS, la Z06 est la déclinaison la plus performante de la gamme Corvette C6, ex Chevrolet, et General Motors. Cette déclinaison pace car reste identique techniquement au modèle de série avec son bloc V8 tout alu de 7.0l de cylindrée qui développe 505 ch et un couple de 637 Nm ! Ce moulin permet d'atteindre une vitesse de pointe 320 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 3.7 s.

A noter qu'avec de telles caractéristiques, la Z06 Daytona sera plus puissante que les Nascars qui participeront à la course puisque sur les épreuves d'anneau (Daytona, Talladega) les bolides sont bridés de 750 à 450 ch... étonnant non !?

Cependant, la Z06 Daytona diffère par son châssis aluminium/magnésium, ses panneaux de carrosseries en matériaux composites, sa suspension Racing, ses jantes 18 pouces à l'avant et 19 pouces à l'arrière, ses gyrophares et autres feux à éclats, mais aussi sa décoration extérieure. D'ailleurs cette déco est sensée rappeler le changement de teintes d'une capsule qui pénètrerait dans l'atmosphère terrienne à grande vitesse...