BTCS/Spa


Battus sur le fil lors des 12 Heures de Spa, Vincent Radermecker et Eric van de Poele ont pris une éclatante revanche à l’occasion des deux courses disputées en lever de rideau des 25 Heures VW Fun Cup le week-end passé en BTCS. Les pilotes de la Volvo S60 Silhouette ont en effet signé le doublé, chaque fois devant les champions Frédéric Bouvy et Christian Kelders. Il s’agit des deux premières victoires (d’un coup donc) de la nouvelle Volvo S60 en BTCS.


International GT Open/Magny-Cours


En plus de l’AutoGP, où Romain Grosjean a de nouveau brillé, le circuit de Magny Cours accueillait également le GT Open le week-end. Alors que Ferrari dominait presque outrageusement le championnat depuis le début de la saison, les représentant de Porsche ont remis quelques pendules à l’heure. En France, c’est l’écurie IMSA Performance qui s’est imposée dans la première course avec la Porsche du duo Pilet/Narac (victoire en GTS pour le Kessel Racing et son duo Frezza/Couceiro sur Ferrari). Dans la deuxième course, nouvelle victoire Porsche au général, signée cette fois-ci par l’écurie italienne Autorlando et son duo Lietz/Roda (en GTS la victoire est revenue au duo français Dayraut/Ortelli sur Ferrari Luxury). Au championnat, Kaffer/Barba gardent la tête avec 144 points. Lietz/Roda comptent 136 points et Pilet/Narac 122 points. En GTS, Jean-Philippe Dayraut reprend les commandes pour deux petits points devant Frezza/Couceiro. Prochain rendez-vous à la mi-septembre sur le circuit de Brands Hatch (Angleterre).


V8 SC


Cela fait quelques semaines que nous n’avons pas donné de nouvelles du spectaculaire championnat australien de voitures de tourisme. Le week-end passé, les concurrents avaient rendez-vous pour la huitième manche et le Sucrogen Townsville 400. Dans la première course, Jamie Whincup est revenu dans la course au titre avec son Holden après avoir connu un passage à vide ces dernières semaines alors qu’il avait débuté le championnat tambour battant en s’imposant. Dans la deuxième course, l’un de ses principaux rivaux, Mark Winterbottom (Ford) a réussi à s’imposer devant James Courtney (Ford). Au championnat, Courtney mène avec 1947 points devant Whincup (1 827 points) et Winterbottom (1 623 points).