Selon Inside Line, mais aussi plusieurs responsables de Lexus aux Etats-Unis, la marque serait en train de développer un coupé sur la base de la berline GS afin d'attirer une plus large clientèle et d'augmenter l'attractivité de la marque. Ca, c'est pour le discours officiel, mais l'objectif serait tout autre : venir concurrencer Audi, BMW et Mercedes avec leur A5/S5, Série 6 et Classe E Coupé, notamment aux Etats-Unis.

Le patron de Lexus aux Etats-Unis, Mark Templin, a affirmé qu'il voulait voir un coupé Lexus dans la gamme de prix comprise entre 60 000 $ et 70 000 $. Nos confrères d'Inside Line précisent qu'il est peu probable que ce coupé GS arrive avec une motorisation provenant de la berline (V6 ou V6 hybride), mais plutôt avec un nouveau moteur, ce qui en ferait en quelque sorte une GS-F. Certains annoncent déjà que cette GS-F adopterait une version moins puissante du V10 de la LFA.

Ce nouveau coupé, qui prendrait place sur un segment laissé vacant par la SC 430, ne verrait pas le jour avant le début de l'année 2013, pour une commercialisation envisagée ensuite dans l'année.