La musique ouvre la voie à l'écologie ! Neil Young, guitariste et auteur-compositeur-interprète, a un rêve : convertir sa Lincoln Continental décapotable de 1959 en véhicule électrique, la meilleure façon pour lui d'allier passion automobile et protection de l'environnement ! Il a ainsi fait appel au mécanicien Johnathan Goodwin pour y parvenir, connu aux Etats-Unis et au Canada pour avoir modifié des Hummers afin qu'ils soient plus performants, moins polluants et moins gourmands en carburant. L'équipe promet !
L'ambition de ces deux partenaires environnementalistes : à partir de cette Lincoln électrique, produire en série la première auto électrique du monde commercialisée à un prix abordable. Neil Young a affirmé que Johnathan Goodwin et cette voiture allaient faire l'Histoire ! Il a ajouté : "Nous allons changer le monde, nous allons donner le jour à un véhicule qui nous permette d'arrêter de donner notre richesse à d'autres pays pour du pétrole." A ce jour, le musicien a apporté près de 120 000 dollars (76 300 euros) à ce projet. Quand on aime, on ne compte pas ! Une initiative qui va faire du bruit !
Neil Young


Johnathan Goodwin


(Source : CNN, The Associated Press, Wichita Eagle Photo : CNN, PureGreenCars)


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération