Entre le kit main libre, le GPS, l'autoradio, le lecteur DVD and co, certains habitacles se transforment en véritables postes de pilotage, particulièrement dans les autos des gros rouleurs ! Cette station multimédia Zenec ZN-NC2010 se paye le luxe de regrouper l'ensemble de ces fonctions dans le format d'une autoradio double-din. Ne vous ruez pas tout de suite dessus car tout d'abord l'investissement est conséquent(1299 €), mais surtout il s'agit d'une affectation spécifique à certains véhicules du groupe VAG.

Elle est compatible avec : Golf V, Golf VI, Tiguan, Eos, Passat, Passat CC, New Jetta, New Caddy, Touran et Scirocco, mais aussi Seat Altea, Leon 2, Toledo 2 pour lesquelles une entretoise d'adaptation est disponible en concession.

Concrètement la source permet de lire tous types de formats, via différentes entrées : Lecteur CD, DVD etc, lecteur Carte SD, compatible Bluetooth pour les transferts des données d'un téléphone portable, et une médiabox avec port USB, connexion Ipod et prise A/V Jack pour la connexion d'un appareil nomade.

La navigation reprend la carte de 43 pays, avec un menu et un guidage disponibles en 28 langues. L'écran offre alors un affichage de la carte 2D ou 3D incluant la fonction zoom aux intersections et le rendu réel des panneaux.

Pour le kit main libre on retrouve du Parrot CK5050.

Tout ce beau monde se pilote depuis l'écran tactile 6,5/16:9 haute résolution, et depuis les commandes et l'écran d'origines puisque tout reste fonctionnel !

Une machine qui ne souffre d'aucun défaut apparent, à part peut être du manque d'image de la marque Zenec en France (ce qui n'est pas le cas en Allemagne).