Le Volkswagen Caddy est un véhicule incontournable de l'univers de la personnalisation. Particulièrement présent dans la mouvance german look, le Caddy digère également les grosses préparations avec une certaine aisance. La preuve avec cet exemplaire équipé d'un moteur de Toyota Soarer 1JZ nous venant de Suède.

Ce swap (transplantation mécanique) est audacieux, mais surtout il est révélateur d'un esprit non sectaire : voiture allemande, puissance japonaise et folie suédoise. L'intégration mécanique est impressionnante, et elle a nécessité des modifications importantes. Bien sûr le bloc reçoit une préparation sympathique avec un gros turbo, une ligne d'échappement libérée avec sortie latérale etc... La puissance mesurée au banc est de 310 chevaux avec une pression de suralimentation de 0,6 bar.

Au niveau des trains roulants, l'auto est posée sur des jantes OZ Racing Futura en 17 pouces, un modèle emblématique des années 90. Mais également une suspension spécifique, de nombreuses pièces réalisées sur mesure venant d'horizons divers et surtout des roues arrières motrices. La caisse est intégralement renforcée avec pour finalité une utilisation sur circuit mais aussi faire pas mal de drift.

Photos : Speedhunters.com