Wolfgang Dürheimer est patron de Bentley et Bugatti mais également de la division sportive du groupe et de toutes ses marques. C'est lui, avec quelques autres, qui décide dans quelles disciplines iront s'exprimer ses marques. Récemment, alors que tout le monde pensait qu'Audi allait arriver en F1 pour laisser la place à Porsche en Endurance, décision fut prise de laisser les 2 marques s'affronter en Endurance tandis que VW choisissait d'aller relever de nouveaux défis en WRC. Mais cela ne signifie pas pour autant que VW sera à jamais absent de la F1 :


« Volkswagen a pris une bonne décision en participant au championnat du monde WRC (à partir de 2013). Audi fait du super boulot en DTM et la victoire cette année aux 24 heures du Mans restera encore longtemps dans les mémoires. Skoda est une marque pleine de succès et jouera un rôle important dans les courses clients. Seat connaît également le succès en WTCC (supertourisme britannique) et dispose de deux super compétitions avec la Ibiza Cup et la Seat Leon Supercopa. 

Si notre groupe est à la pointe de l'industrie automobile, je peux imaginer un engagement en Formule 1 en 2018. Nous avons suffisamment de marques qui pourraient faire cela. »


Cela nous laisse un peu de temps pour réfléchir sur l'identité de la marque la plus susceptible de représenter le groupe en F1 !


Auto Motor und Sport via eurosport