Le constructeur allemand vient d’annoncer qu’il allait développer une Polo R afin de disputer le Championnat WRC dès 2013.
Volkswagen avait montré son intérêt pour le rallye en présentant une Scirocco en voiture ouvreuse pilotée par Carlos Sainz au Rallye d’Alsace. Le constructeur des voitures du peuple vient d’annoncer sa venue en WRC à partir de 2013 jusqu’en 2015.
La voiture engagée sera une Polo R qui sera prête à rouler dès le fin de l’année. « C’est un programme de cinq ans pour VW », explique Kris Nissen, le directeur sportif de la marque. « Nous commencerons à tester la voiture en développant la voiture et le moteur pendant les deux prochaines années, puis nous entrerons en WRC de 2013 à 2015. »
Kris Nissen a également déclaré que Carlos Sainz, double Champion WRC en 1990 et 1992, resterait avec le constructeur allemand.
En partenariat avec
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération