La société Toshiba est sur le coup : elle fait construire une deuxième usine dédiée à la production en masse de batteries lithium-ion SCiB à charge rapide et longue durée de vie (SCiB pour Super Charge ion Battery).
D'après elle, ces batteries lithium-ion SCiB se rechargent à 90% en 5 minutes. Elles peuvent être sollicitées tous les jours pendant plus de dix ans et connaître 5 000 cycles de charge-décharge sans baisse significative des performances.
Ce nouveau site de 33 000 m2 est implanté au Japon à Kashiwazaki (préfecture de Niigata) et sera mis en service au printemps 2011. Les travaux ont commencé le mois dernier. L'objectif de production initial : 500 000 cellules par mois.
Toshiba souhaite ainsi anticiper la forte demande des automobilistes et des constructeurs pour les véhicules dotés de technologies environnementales. Honda notamment fait partie de ses clients (il va équiper ainsi son nouveau deux-roues électrique).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération