Le Transporter, c'est une histoire qui date depuis plus de cinquante ans chez Volkswagen, avec quelques épisodes très marquants comme le « Combi », symbole d'un temps révolu. Le constructeur allemand officialise aujourd'hui la sixième génération du Transporter (T6), qui sera par ailleurs décliné en version familiale avec le Multivan. Volkswagen a déjà publié un certain nombre de photos officielles et en a profité pour dévoiler la gamme moteurs qui sera disponible sur ce Transporter.


Esthétiquement, Volkswagen n'a pas pris de risque avec son Transporter qui est une légère évolution du T5. Les optiques sont mises à jour et sont maintenant plus proches des dernières productions de Volkswagen, mais dans l'ensemble, la ressemblance entre le T5 et le T6 est frappante, que ce soit à l'extérieur comme dans l'habitacle. A l'intérieur, justement, le Volkswagen Transporter hérite d'un nouveau système d'infotainment avec un écran tactile 6,3 pouces.


La plus grosse évolution se trouve sous le capot. Le Transporter intègre un nouveau moteur diesel 2.0 TDI Euro 6 décliné en 84, 102, 150 et 204 ch (biturbo). Comme d'habitude, il sera possible de choisir entre la boîte manuelle et la transmission automatique DSG. Enfin, le nouveau Transporter est bourré d'aides à la conduite comme le détecteur de fatigue, le freinage d'urgence ou encore le régulateur adaptatif.


Ce nouveau Volkswagen Transporter sera lancé à l'automne à des tarifs pour l'heure inconnus.