Vous êtes ici : Accueil Caradisiac>Toutes les marques>Renault>Twizy>Actualité


Envoyer à un(e) ami(e)

Fermer
Vos informations personnelles

Vous

Les informations personnelles de votre ami(e)

Votre ami(e)

Message à transmettre

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Voitures électriques: Renault prudent...

Les premiers mois de l’année 2012 inquiètent l’industrie automobile. Avec des commandes en chute libre au mois de décembre, Renault n’est pas des plus optimistes pour le premier trimestre 2012. Voilà une conjoncture qui tombe mal au moment où Renault lance une offensive sur le véhicule électrique.

Du coup, Carlos Tavares, le patron opérationnel de Renault, prend les devants. « Il ne faudra pas se précipiter sur les ventes des premières semaines et des premiers mois pour tirer des conclusions (…) le marché de la mobilité durable prendra un certain temps », déclare-t-il dans des propos rapportés par Le Figaro.

D’ailleurs, de l’aveu même de Jérôme Stoll, dirceteur commercial de Renault, les premières commandes de véhicules électriques sont un peu en dessous des objectifs fixés, sans doute en raison d’une conjoncture défavorable.

Pour mémoire, les capacités de production des différents modèles électriques de Renault sont fixées à 30 000 pour les Kangoo, Fluence et Twizy et à 150 000 pour Zoe. Rappelons aussi que Renault-Nissan a diminué ses objectifs de production de batteries à 25 000 batteries par an au lieu des 100 000 prévues à l'origine dans son usine de Flins.

Source : Le Figaro


Poursuivez votre lecture

Accéder à l'article

Le XV de France en Renault Twizy

Le 11 Mars 2012 à 13h21 30 réactions

Lire l'article

  • Avatar de tecsnow

    Par tecsnow le 21 Décembre 2011 à 15h46

    Oui, mais on en reparlera dans 5 ans...:chut:

  • Avatar de roc et gravillon

    Par roc et gravillon le 21 Décembre 2011 à 15h47

    :areuh:

    J'en rajoute une couche ?

     
    Pas besoin hein, d'ailleurs, ils ont déjà retiré l'échelle.

     

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 21 Décembre 2011 à 15h48

    On n'en reparlera pas ou bien juste pour faire une bonne blague.

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 21 Décembre 2011 à 15h51

    Tout le monde y viens à l'électrique. Je pense que cela n'est qu'une question de conjoncture. En même temps ils auraient tort d'être prudent, car dans le cas on cela marche bien, c'est tout bénef' pour eux.

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 21 Décembre 2011 à 15h54

    La conjoncture sera défavorable aux voitures thermiques aussi,pas 'seulement pour l’électrique"

  • Avatar de roc et gravillon

    Par roc et gravillon le 21 Décembre 2011 à 15h55

    En réponse à : Anonyme (voir le message)

    Ta dernière phrase, c'est Michel Rocard qui te l'a soufflée ?

  • Avatar de roc et gravillon

    Par roc et gravillon le 21 Décembre 2011 à 15h56

    @15h51...d'où l'intérêt de s'identifier ici.

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 21 Décembre 2011 à 16h06

    R&G, bell des champs, certainement les mêmes personnages..?

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 21 Décembre 2011 à 16h06

    nuance roc vas exclusivement sur les sujets renault pour déverser son fiel... à croire qu'il est payé pour aller sur des sujets qui ne l’intéresse pas...

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 21 Décembre 2011 à 16h18

    @16h06

     
    je vois qu’on fréquente les mêmes sites sauf que bell vaut 20 fois Gravillon(après tu me diras que ce n'est pas compliqué...)

Alerte de modération

Fermer

Message concerné :

Saisie du message à l'intention du modérateur

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Déposer un commentaire

Trouver un modèle