C’est la fête du tuning en Autriche… Comme d’habitude, Volkswagen dévoile plusieurs concept cars pour l’occasion. Je me suis attardé il y a quelques heures sur la très séduisante Scirocco GT24 qui préfigure la version sportive du nouveau coupé allemand, la Scirocco R.

Ici il est question de modèles plus classiques, Golf et Passat, du constructeur. Classique n’est pas le terme approprié pour évoquer cette Golf GTI Performance. Prenez les trois places, deux devant et une au centre à l’arrière. Rien de moins classique. Pour songer sérieusement à une 2+1, il faut s’appeler Renault et concevoir le concept Wind ! Si l’esthétique (je vous laisse détailler cela en photos) de cette Golf GTI Performance est spectaculaire, la motorisation reste on ne peut plus conventionnelle. Dommage…

Volkswagen Golf GTI Performance et Passat Variant R36 Variant Study

Le dernier concept car présenté par Volkswagen n’est autre qu’une infime évolution de la Passat R36. Infime, car la carrosserie Variant (break) de la R36 nous est déjà archi connue. Volkswagen a juste pousser le bouchon un peu plus loin. Ce concept car reçoit des jantes 20 pouces tirées du catalogue du Touareg R-Line, voit son assiette abaissée de 20 mm, adopte des disques Brembo, etc. etc. Pourquoi n'est-elle pas ainsi de série ?

Source : MA