
Nous vous en avions parlé à différentes reprises ces derniers moi (au moins ici et là), c'est maintenant officiel avec ces premières photographies : Volkswagen dote sa gamme d'un nouvelle version haut de gamme à vocation sportive : voici donc la bien nommée R36.
La Passat R36 s'offre un six cylindres 3,6 litres porté à 300 ch soit 20 ch de plus que l'une de ses futures concurrentes directes, l'Opel Vectra OPC dont le six cylindres, pourtant dopé par un turbocompresseur, plafonne à 280 ch. Ce moteur 3,6 litres sera associé d'office avec une boîte DSG.
Disponible en version berline et break, la R36 affiche une vitesse de pointe auto-limitée à 250 km/h. Le 0 à 100 km/h sera abattu en 5,6 secondes pour la première variante et en 5,8 secondes pour la seconde.
La voiture fera sa première apparition publique dans quelques jours à l'occasion du salon de Essen. Elle devrait être commercialisée au deuxième trimestre 2007.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Super sympa !!! Beau bleu !! Par contre le tableau de bord est douteux (genre d'alu brossé) ! Ca doit flasher la nuit quand tu as un mec en phare qui te colle !! ah ah ah !!!!
J'espere que ce genre d'auto inciteront nos constructeurs français à se sortir les doigts du c..... et a nous sortir des autos correctement motorisées !!! Que l'on puisse exploiter leurs beaux trains roulants !!!
Par Anonyme
Whaou! :love:
Par Anonyme
Pas mal, bien que je me demande où elle va se situer par rapport à la concurrence, qu'elle n'est pas le syndrome de la W8 que personne n'a acheté... Dans l'habitacle, ils auraient pu tenter de caser les baquets de la R32, parce que là, très honnêtement, je trouve ses sièges d'un goût douteux...
Par Anonyme
une estimation de prix ? :??:
Par Anonyme
36 cylindres???? :q :q :p
Par Anonyme
non 3,6 litres :non:
Par Anonyme
aux 100??? :D
Par Anonyme
que tu es bete :lol:
Par Anonyme
pas assez pour acheter ce genre de truc bleu avec son tableau de bord en fer
Par Anonyme
Mwé, des voitures dont tout le monde dit le plus grand bien, tout le monde la désire, mais personne n'en achète.
Les constructeurs français ont bien plus qu'un doigt dans le d.rche, mais je dois reconnaître que ce créneau n'est pas très porteur et que de toute façon ils se planteraient...
Déposer un commentaire