A force de tout le temps parler de japonaises tapées ras la gueule, on oublierait presque l’Allemagne et les grosses teutonnes qui apprécient particulièrement la personnalisation.

Forcément, lorsqu’un show car est présenté par un fabricant de suspension, on ne s’attend pas un projet délirant ou sortant du politiquement correct. Et c’est le cas sur cette Golf 5 Gti qui a tout de même une petite bouille pas désagréable, avec un rabaissement obtenu via une suspension réglable, posant l’auto sur ses superbes jantes OZ Ultraleggera qui s’accordent parfaitement avec l’allure générale de l’auto. Histoire d’optimiser de manière sensible le comportement routier, les barres anti-roulis sont majorées (26mm a l’avant et 24mm a l’arrière).

Un poil de chevaux supplémentaire répondent à l’appel, grâce à la présence d’une gestion électronique modifiée et d’une ligne d’échappement Supersprint.

L’habitacle est lui aussi optimisé, avec une petite sono qui va bien et une sellerie spécifique ne tranchant pas réellement avec le reste de l’auto.