Toutes générations confondues, la Golf est la voiture la plus personnalisée dans le monde du tuning. Qu'il s'agisse, en effet, de la mythique Golf I à l'actuelle Golf IV, cette Volkswagen est un véritable phénomène mondial.

Volkswagen Golf : La valeur sûre

Volkswagen Golf : La valeur sûre

En Allemagne, les jeunes automobilistes plébiscitent les Golf I et II pour leur style racé et pour leur ligne "skateboard" très planche à roulette : très basse, la voiture est, en effet, chaussée de jantes de 13 pouces, et se pare d'aluminium et de couleurs pimpantes.

En Californie, les jeunes Américains sont plutôt branchés Golf III : ils lissent la carrosserie pour épurer toutes les lignes de l'auto et l'équipent notamment de jantes de 19 pouces chromées, dans le pur esprit des Hot Road. En Angleterre, on parle surtout motorisation et les Golf sont de véritables avions de chasse. Les Anglais ne sont soumis à aucune législation, aussi n'hésitent-ils pas à greffer par exemple deux moteurs VR6 dans une Golf I. Résultat : plus de 400 chevaux pour un 4X4 hors normes !!!

Volkswagen Golf : La valeur sûre

Si la Golf connaît ainsi toutes les extravagances, les personnalisations de cette VW peuvent aussi rester classiques. Par leur tarif abordable en occasion et leur fiabilité, les Golf I et II sont des modèles recherchés pour les jeunes budgets. Précisions aussi que, grâce à leur ligne plus actuelle, la Golf III et IV sont actuellement très convoitées, notamment dans leurs versions TDi. Ainsi pour une Golf III (notre photo), vous pouvez modifier les boucliers qui empruntent la ligne de l'Audi RS ou encore changer les rétros pour les styliser façon BMW M3, tandis que les jantes seront en 17 pouces, et pourquoi pas des jantes Porsche -si, si, c'est possible. Et l'intérieur ? une sellerie complète vous apportera un petit style très cosy pour les longs parcours. Pas de souci pour trouver des accessoires : il existe de nombreux catalogues d'accessoires consacrés exclusivement à ce seul modèle. Star oblige depuis plus de 25 ans !



Spécifications du modèle présenté

Modèle

VW Golf GT T Di 90 chevaux

Moteur

préparation ABT à 110 chevaux

Suspension

combiné Koni -60 mm

Roues

jantes ABT 17 pouces, pneus : 205/40/17

Carrosserie

kit Zender, paupières de phare, rétro DTM Carmania.

Intérieur

sellerie complète noir et bleu.

Lire aussi :