Un représentant de la firme de Wolfsburg a écarté la rumeur de l'arrivée de la Volkswagen Polo R restylée. Pourtant, il y a quelques mois, le responsable des développements des moteurs Heinz-Jakob Neusser évoquait l'apparition de nouveaux véhicules frappés du R.


La dernière Polo extrême a recevoir le label R est pour l'instant l'étonnante version WRC 220 chevaux limitée à 2 500 exemplaires. La phase 2 ne devrait pas bénéficier d'une nouvelle fournée de cette édition spéciale.


La VW Polo GTI restylée sera la plus puissante -en neuf- jusqu'à l'arrivée de la prochaine génération. Pour rappel, la bombinette a reçu un nouveau moteur quatre cylindres 1,8 TSI de 192 chevaux pour 350 Nm de couple. Le client peut désormais choisir entre une boîte manuelle à 6 vitesses ou une DSG 7 à double embrayage. Elle marque aussi l'arrivée du châssis « Sport Select ». Ce dernier offre différents réglages pour les amortisseurs. Enfin, la citadine affiche un meilleur 0 à 100 km/h que les Peugeot 208 Gti et Renault Clio 4 RS.


Via telegraaf