Patrick Garcia nous en parlait ici, voici les 3 préparations sur base de Volvo C30 présentées lors du SEMA Show !

On commence par la proposition by Evolve, la jaune ! Sous le capot, on retrouve un 5 cylindres 2.5l à double turbo séquentiel crachant pas moins de 507 ch à 6 100 tr/mn pour un couple de 635 Nm à 3 800 tr/mn ! Pour passer une telle puissance au sol, Evolve a fait appel à une transmission AWD signée Haldex.

Côté châssis, la suspension signée Koni Strut est entièrement paramétrable et ajustable en hauteur, tandis que le système de freinage est amplement renforcé avec des disques de 386 mm à l'avant et de 362 mm à l'arrière, respectivement avec 14 et 6 pistons !!!

Du côté chaussettes, les jantes font 19 pouces et sont montées sur des pneumatiques Pirelli P-Zero Rosso de 285/30 et 355/25 !

Enfin, pour le look, le kit extérieur se dit inspiré de l'univers de la F1... alors que l'intérieur est plus consensuel grâce à une ambiance chaleureuse mêlant deux teintes de cuir sans toutefois renier la compétition avec des renforts tubulaires.

Poursuivons avec la proposition by IPD (International Product Development) ! Sous le capot, c'est toujours le 5 cylindres 2.5l qu'on retrouve mais celui-ci est à présent ‘supercharged' par un kit Lysholm Twin Screw Supercharger 1200 AX et ‘turbocharged' par un kit KK K04+ !!! Pour compléter la panoplie, la gestion électronique du moteur se mange un ‘remap' signé MTE Sweden et une refroidissement Typhoon de K&N !

Au final, le puissance développée est de... 384 ch à 7 200 tr/mn... et poc, sur la chaussure... pour un couple de 553 Nm à 2 200 tr/mn... les deux bonbonnes de NOS arrivent heureusement en secours !

Pour stopper la ‘bête', les freins font 355 mm à l'avant et 300 mm à l'arrière... on retrouve également une suspension ajustable et des pneumatiques Pirelli P-Zero de dimensions 225/45 avec des jantes Pantasport de 17 pouces.

Côté look, on retrouve une teinte ‘so Swedish' avec le Brilliant Blue et le Sun Yellow de l'extérieur jusqu'à l'intérieur, des appendices aérodynamiques qui font bien et des portes gull wing très esthétiques !

IPD n'en oublie pas pour autant l'aspect ludique de sa proposition avec une belle panoplie d'équipements audio et vidéo signés Alpine !

Enfin, terminons par la proposition by Heiko ! Sous le capot, ce n'est pas chaud bouillant avec seulement 300 ch à 5 500 tr/mn et un couple de 420 Nm de couple à 3 500 tr/mn obtenus par un ECU revu, un turbo BorgWarner, des injecteurs modifiés, un refroidissement renforcé, un filtre à air sport et des têtes de cylindres modifiées.

Côté châssis, notons la présence d'une transmission AWD Haldex, un système de freinage avec disques de 320 mm à l'avant et 285 mm à l'arrière, une suspension ajustable, des jantes Volution de 18 pouces montées sur des pneumatiques custom Toyo R888 de dimensions 245/40 !

D'un point de vue esthétique, divers éléments rajoutés à l'extérieur et à l'intérieur et surtout une teinte camouflage Heico-Ice à 7 couches accompagnée d'un porte-snowboard sur le toit.