Lassé des BMW M3, Mercedes C63 AMG ou Audi RS4 ? Alors cette vidéo devrait vous faire plaisir. Les Suédois de chez Auto Motor und Sport ont pu conduire sur circuit la création de Polestar, le préparateur de Volvo. La S60 sort 508 ch grâce au six cylindres en ligne, et la puissance est envoyée aux quatre roues via une transmission intégrale de type Haldex. Sur l'exercice du 0 à 100 km/h, la Volvo affiche un temps de 3,9 secondes, contre 4,6 secondes pour la BMW et 4,7 secondes pour l'Audi.

Mais c'est dans les virages que semble exceller cette auto à en croire l'essayeur qui affirme qu'il est plus facile de passer fort avec la Volvo qu'avec les Allemandes, qui ont plus de mal à exploiter leur puissance. Le stig local, qui sévit dans le championnat suédois de DTM, se charge d'évaluer les trois autos sur le circuit. La Volvo met carrément 5 secondes aux deux allemandes !

A voir l'enthousiasme du scandinave au volant de cette explosive S60, on ne peut que demander à Polestar et à Volvo de valider ce projet pour la production, juste pour la diversité. Pour le moment, rien n'est fait, et si la mise en production est validée, on parle déjà d'un prix avoisinant les 155 000 dollars (120 000 euros). L'originalité a un prix qui peut faire grincer des dents.

Volvo S60 Polestar : les allemandes n'ont qu'à bien se tenir

Volvo S60 Polestar : les allemandes n'ont qu'à bien se tenir