La connectivité est une caractéristique fondamentale aujourd'hui dans les automobiles, et certains constructeurs envisagent d'aller toujours plus loin. Volvo propose déjà cette technologie sur ses autos avec le système « Volvo on Call » qui permet de commander son auto via un smartphone et de gérer tout un tas de choses (préchauffage, climatisation, localisation de l'auto dans un parking...).


Volvo annonce aujourd'hui que l'application va être mise à jour pour prendre en compte la communication avec les dernières montres connectées comme l'Android Wear ou l'Apple Watch. Concrètement, il sera possible de commander tout un tas de choses sur son auto via sa montre, comme nous l'avons cité plus haut. Rappelons également que le dispositif Volvo on Call est lié à la sécurité (Volvo oblige) puisque lors d'un accident, l'auto est directement mise en relation avec un opérateur de Volvo on Call et est localisée via le GPS, et c'est la même chose lorsqu'il y a besoin d'une assistance.


Volvo annonce que la connectivité avec ces fameuses montres sera mise en place en juin. Volvo annonce qu'au cours des 12 derniers mois, « environ 8 millions de cas d’utilisation du préchauffage à distance » ont été enregistrés.