Il en va dans le rallye comme dans la vie, les couples en viennent parfois à se séparer. Dans la relation qui unit le pilote et son copilote, la moindre faille, le moindre doute et c'est la rupture.

Les exemples sont légions: François Duval lors de son année chez Citroën avait perdu la confiance de son copilote Stéphane Prévot.

Comme dans les couples, la cassure se produit généralement après la connerie de trop et pour Glenn Macneall, ce fut sans doute une nouvelle très grosse sortie de route de son pilote australien Chris Atkinson lors du rallye du Portugal.

WRC: MacNeall quitte Atkinson

Malgré les politesses qui suivent l'annonce subite du départ de Glenn MacNeal pour "raisons personnelles", on se doute que la confiance partie, l'appréhension s'est installé et que dans ce cas il est difficile (pour les 2) de continuer ensemble. C'est ce qu'on peut lire entre les lignes de sa déclaration:

"Ma décision prise, ce ne serait pas correct envers Chris Atkinson de m'engager sans me donner 100 pour cent, et pour cette saison j'ai pensé qu'il était préférable d'arrêter de suite."

Glenn Macneal était chez Prodrive depuis 2001. Il fut dans un premier temps copilote de Toshiro Araï avant de passer dans le baquet de droite de Chris Atkinson (en remplacement du frère du pilote australien) en 2004 à son arrivée en Mondial.

Le prochain rallye se déroulera en Argentine début Mai.

via Eurosport