Net et sans bavure. La seconde journée portugaise de Sébastien Loeb a été une véritable démonstration de force, à dégoûter tous ses adversaires à commencer par Grönholm. Sur une configuration de terrain changée de celle de la veille par des averses nocturnes détrempant les spéciales, Loeb a pris le pari de monter des pneus tendres tandis que chez Ford on restait sur ses choix. Et le risque à payer.

A chaque spéciale, le scénario était immuable. Marcus reprenait du temps à l'entame de l'épreuve, avant de se voir irrémédiablement distancé dans le dernier secteur. Au bilan, c'est une avance confortable d'une quarantaine de secondes que s'est aménagé l'homme à la C4. Qui devrait suffire pour remporter le Rallye.
La dernière marche du podium est toujours l'enjeu d'une bataille entre Hirvonen et Solberg. Mikko, ce soir, a l'avantage.
1. Sebastien Loeb Citroen Total WRT C4 WRC 3hours 00mins 25.1secs
2. Marcus Gronholm BP Ford Focus RS WRC 06 +00mins 40.9secs
3. Mikko Hirvonen BP Ford Focus RS WRC 06 +01mins 57.7secs
4. Petter Solberg Subaru WRT Impreza WRC 2006 +02mins 10.7secs
5. Daniel Sordo Citroen Total WRT C4 WRC +03mins 59.8secs
6. Jari-Matti Latvala Stobart Ford Focus WRC 06 +04mins 50.6secs
7. Henning Solberg Stobart Ford Focus WRC 06 +06mins 49.4secs
8. Daniel Carlsson OMV Kronos Citroen Xsara WRC +06mins 56.0secs

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération